Comment faire briller vos portes en aluminium ?

Certes, les portes en aluminium sont connues pour leur résistance ainsi que leur durée de vie même avec un manque d’entretien régulier. Par contre, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas prendre soin de votre porte. Pour cela, voici quelques astuces qui pourront vous aider à faire briller votre porte en aluminium.

Commencez par nettoyer le vantail de votre porte

Avant de faire briller une porte en aluminium, il faut avant tout la nettoyer comme il le faut. Pour cela, vous pourriez commencer par l’eau savonneuse (avec du liquide de vaisselle) si le vantail n’est pas très sale. Il suffit de mettre la quantité de liquide nécessaire sur une éponge humide et commencer le nettoyage. Rincez la porte après avant de le sécher avec un chiffon en micro fibre.

Pour une porte très sale, on peut opter pour le blanc de Meudon qui s’est déjà montré très efficace pendant de longues années. Vous n’aurez alors qu’à mélanger le produit avec de l’eau froide. Il ne reste plus qu’à tremper un chiffon dans le mélange pour commencer le nettoyage. Pour finir, il suffit de sécher la porte à l’aide d’un chiffon bien propre.

Mis à part cela, vous pourriez aussi vous servir du bicarbonate de soude pour laver votre porte. Pour cette option, il suffit de mélanger deux cuillères de la substance avec une cuillère d’eau dans un bol. Il ne vous reste plus qu’à imbiber une éponge avec ce mélange avant de le sécher avec un torchon bien propre.

La dernière solution pour nettoyer une porte en aluminium est le mélange de vinaigre blanc chauffer avec du sel. Vous devriez avoir une pâte facile que vous étalerez facilement sur la porte à nettoyer. Pensez à utiliser une éponge non abrasive pour frotter les tâches que vous souhaitez enlever. D’ailleurs, il ne vous reste plus qu’à rincer le vantail avec de l’eau claire.

Deux astuces peuvent servir pour faire briller une porte en aluminium

Notez bien qu’il est plus facile de faire briller une porte en aluminium après le nettoyage. Ici encore, deux options peuvent vous être proposées à commencer par l’huile d’olive. Effectivement, ce produit peut se montrer surprenant pour ce genre d’intervention. Il suffit d’ajouter quelques gouttes sur un linge doux avant d’essuyer le vantail avec ce dernier. N’hésitez pas à appuyer légèrement pour que l’huile d’olive pénètre bien la porte. N’oubliez pas d’essuyer le vantail avec un autre chiffon pour obtenir le résultat que vous attendez.

Mis à part cela, vous pouvez aussi vous servir de l’ammoniaque qui peut s’avérer très intéressante pour faire briller une porte en aluminium. À noter que ce produit ne doit pas s’utiliser à son état pur, car il peut nuire à la solidité du matériau au fil du temps. Pour un meilleur résultat, il suffit de verser quelques gouttes d’ammoniaque et de liquide de vaisselle dans un bol d’eau. Mélangez bien le tout avant de mouiller une éponge et de frotter la zone d’intervention. Il ne reste plus qu’à rincer la porte et le laisser sécher pour obtenir le résultat que vous cherchez.