Pourquoi privilégier les menuiseries en alu dans votre maison ?

L’aluminium est un matériau qui s’adapte à tous types d’ouverture. Il est idéal pour aménager tout type d’espace que ce soit en neuf ou en rénovation. Grâce à sa fonctionnalité forte utile, bon nombre d’utilisateurs choisissent ce matériau pour équiper ses menuiseries. Découvrez à travers cet article les avantages des menuiseries en aluminium.

L’esthétique de l’alu

Quel que soit le style de votre habitation, l’aluminium apporte une plus value à celle-ci. Ce matériau est en mesure d’apporter une touche originale outre le charme indéniable. En effet, les ouvertures conçues en alu offrent un charme et une décoration à la façade de la maison. Puisque l’aluminium autorise toutes les couleurs et les formes, le choix ne tient qu’à vous. Sans oublier que grâce à sa finesse, les menuiseries fabriquées à partir de l’aluminium sont personnalisables à souhait. Les montants étant fins, ce qui permet de laisser place au vitrage.

Pourquoi privilégier les menuiseries en alu dans votre maison ?

L’isolation

Côté isolation, l’aluminium offre naturellement des performances thermiques élevées. Les nouveaux modèles ne vous en décevront pas en ce terme. Une bonne raison de choisir des menuiseries alu. Ces dernières sont efficaces en matière énergétique. Et étant donné que le matériau aluminium dispose d’un système de rupture de pont thermique, cela confère aux menuiseries une résistance accrue face aux différents aléas climatiques pour une durabilité sans faille.

Facile à entretenir

Un autre avantage non considérable de l’aluminium reste sans aucun doute sa simplicité d’entretien. En outre, contrairement au bois, l’aluminium ne demande que peu d’entretien. Pour rendre son état comme avant, il suffit uniquement de le nettoyer via éponge imbibée d’eau savonneuse. L’alu n’a pas besoin d’une peinture spécifique ou encore une lasure. Et un nettoyage d’environ deux à trois fois par an suffira amplement pour que vos menuiseries conservent leur durabilité tout leur cycle de vie.