Menuiseries en aluminium : quel budget prévoir ?

L’aluminium est classé parmi les premiers matériaux choisis par les utilisateurs quand il s’agit de menuiserie. Elle possède effectivement une qualité très haut de gamme et peut assurer n’importe quelle mission tant que cela reste dans le domaine de la menuiserie. Qui plus est, son côté indémodable lui apporte toujours un surplus de valeur par rapport aux autres matériaux. Et c’est toutes ces raisons qui expliquent son prix qui est nettement plus élevé que celui des autres. Toutefois, le fait d’acquérir une menuiserie en alu est largement plus avantageux, même si le budget nécessaire est énorme parfois. Il s’agit donc d’un investissement sûr et cela permet même d’effectuer des économies sur le long terme. Quel sera alors le budget nécessaire pour acheter une menuiserie en aluminium ?

Les paramètres à considérer pour déterminer le budget

De prime abord, nous tenons à insister sur le fait qu’avant de définir le budget, vous devez établir des critères de choix sur la menuiserie que vous désirez acquérir. Il est en effet difficile de cerner un sujet si vous n’avez pas les détails relatifs à l’objet concerné. Aussi, sachez que tout petit détail peut avoir un impact majeur sur le prix d’une menuiserie. De ce fait, même si le même matériau est utilisé pour la fabrication, c’est au niveau des accessoires qui accompagnent le matériel que tout peut changer.

Menuiseries en aluminium : quel budget prévoir ?

En l’occurrence, la dimension de la menuiserie est la première chose à prendre en compte. Plus le volume d’aluminium présent sur la structure sera élevé, plus le prix peut augmenter. Par la suite, le mode de fabrication et la marque du produit sont aussi à privilégier parce que les meilleures marques affichent souvent un prix plus prononcé que les autres. Par la suite, le design, le style et l’année de fabrication de la menuiserie entrent aussi en considération dans la définition de son prix. Il est donc on ne peut plus compliqué de déterminer le prix d’une simple menuiserie sans passer par un comparatif. Ici, ce que vous allez effectuer c’est une comparaison entre le rapport qualité/prix de toutes les menuiseries qui vous intéressent.

Budget nécessaire pour une menuiserie standard

Généralement, les menuiseries standards sont proposées à des prix abordables parce que c’est la marque elle-même qui impose toutes leurs caractéristiques. Donc, le client n’aura plus qu’à choisir parmi les modèles présentés sans exiger quoi que ce soit sur les détails de la menuiserie. En revanche, même si ce genre de menuiserie est déjà préconçu, il respecte parfaitement les normes de fabrication imposées par les conditions de construction. Alors, au niveau de la qualité, il n’y a rien à craindre.

Selon la taille de la menuiserie, le budget nécessaire, incluant la pose, se situe entre 800 et 1 500 £ TTC. Il est tout à fait possible d’exclure les frais de l’installation si vous avez les compétences requises pour cette tâche. Dans un tel cas, il faudra négocier avec les responsables pour dissoudre le prix de la pose. Il est également à noter que la TVA pour une nouvelle construction et pour une rénovation n’est pas semblable. Si pour une rénovation, la TVA est de 5,5 % (pour l’achat et la pose), pour une construction neuve, elle est de 20 %.

Déterminer le prix pour une menuiserie sur mesure

Le budget à prévoir pour avoir une menuiserie sur mesure doit être calculé en fonction des détails de la menuiserie. Il est donc très difficile de le définir sans étude parce que les exigences des clients fluctuent considérablement. Seulement, votre étude doit se baser sur les paramètres que nous avons cités plus haut (dimension, mode d’ouverture, mode d’installation, style, accessoires, etc.). Sachez simplement que le fait de commander une menuiserie sur mesure augmentera votre budget d’une façon considérable. Alors, il faudra d’abord se renseigner sur le prix des menuiseries standards avant de vous lancer. Dans ce cas, vous devriez compter entre 20 à 40 % de budget excédentaire par rapport à la menuiserie standard.

Par ailleurs, toujours en fonction des détails de la menuiserie que vous commandez, la livraison peut prendre un temps important à venir. Alors, pour ceux qui ont besoin d’une menuiserie d’urgence, celle qui est fabriquée sur mesure doit attendre. Ce sont des points importants à prendre en compte.