Menuiseries en alu : le meilleur compromis

Pourquoi la menuiserie alu représente-t-elle le meilleur compromis ? Tous simplement pour les nombreux atouts que possède ce matériau. En effet, l’aluminium est à la fois solide, design et durable. Bref, pour la construction des portes, des fenêtres, des portes-fenêtres, des portes de garage, des portillons ou encore des portails, ce matériau représente le meilleur choix.

L’aluminium pour des menuiseries modernes

Dès la première fois que la menuiserie en aluminium est arrivée sur le marché, elle a tout de suite connu un grand succès. Elle se distingue notamment par son design épuré et son esthétique qui est devenue un véritable symbole de modernité. D’ailleurs, les menuiseries en aluminium sont disponibles en une multitude de couleurs. Et comme il s’agit d’un matériau très malléable, il est donc plus facile à travailler. Cela signifie que vous pouvez choisir entre plusieurs possibilités de modèles et de formes de menuiseries en alu.

L’aluminium pour des menuiseries robustes et durables

Comparé à d’autres matériaux tels que le bois et le fer forgé, l’aluminium se démarque par sa grande légèreté. Cependant, il ne faut pas vraiment se fier à son poids et à sa souplesse pour juger sa solidité. En effet, les menuiseries en aluminium résistent très bien aux chocs. Mais elles résistent surtout aux différentes agressions climatiques. Après tout, il s’agit d’un matériau qui ne pourrit pas. De plus, il ne craint pas la rouille. Grâce à ces différentes qualités, les menuiseries alu possèdent une grande durabilité.

Les menuiseries en aluminium ne demandent que très peu d’entretien

Avec les menuiseries en bois, vous devez effectuer des entretiens réguliers. Vous devez, laquer, peindre ou vernir au moins tous les deux ans. Les menuiseries en fer forgé demandent aussi des antirouilles pour assurer sa pérennité. Ce n’est pas le cas avec les menuiseries en aluminium puisque de l’eau et du savon suffisent amplement. Elles sont donc à la fois pratiques et économiques.

Les châssis en aluminium sont parfaits pour les menuiseries vitrées

Vous aimez les fenêtres, les portes ou les baies vitrées ? Après tout, ces types de menuiseries apportent beaucoup de lumière naturelle dans la maison. Alors, les châssis en alu représentent le meilleur choix. Elles sont effectivement plus stables et sont adaptées aux constructions de grandes dimensions contrairement aux châssis en PVC. En effet, l’aluminium permet de concevoir des cadres plus fins.

Les menuiseries alu sont écologiques

L’aluminium provient d’un minerai très abondant sur notre planète : la bauxite. De plus, c’est un matériau totalement recyclable. Ce n’est pas tout, il ne dégage aucune pollution qui pourrait nuire à l’environnement, que ce soit pendant son travail ou lors de son utilisation. En d’autres termes, choisir les menuiseries en aluminium vous permet d’investir dans la protection de l’environnement.

Pensez à choisir des menuiseries en aluminium dotées d’un rupteur de pont thermique

Si les menuiseries en aluminium vous intéressent, sachez qu’elles disposent d’une faible performance d’isolation thermique. C’est pourquoi il est recommandé de choisir uniquement les menuiseries équipées de rupteur de pont thermique. Bien entendu, nous parlons des menuiseries telles que les portes, les fenêtres, les portes-fenêtres ou encore les baies.