Les points forts des ouvertures en aluminium

L’aluminium figure parmi les matériaux les plus choisis par les spécialistes de la menuiserie. Les ouvertures en alu rencontrent un vrai succès auprès des particuliers. Dans ce post, parlons des avantages de celles-ci.

La robustesse et la durabilité

L’aluminium est un matériau robuste et résistant avant tout. Il résiste parfaitement aux agressions extérieures, mais aussi aux variations climatiques. Il ne risque ni de rouiller ni de se déformer. Comparée à celle du PVC, sa durée de vie est ainsi plus longue. De plus, avec l’alu vous pouvez avoir la garantie d’une excellente bonne tenue dans le temps.

L’esthétisme

Choisir des ouvertures en aluminium ? C’est faire le choix des ouvertures élégantes et modernes. L’aluminium conjugue à la fois élégance et modernité. Les ouvertures en alu trouvent surtout leur place, dans les maisons contemporaines. Ce qui n’empêche pas toutefois leur choix dans des maisons au style classique.

D’ailleurs, avec des ouvertures en alu, les montants sont plus fins, ce qui permet une surface vitrée plus importante. Cela signifie un meilleur apport solaire, donc un meilleur éclairage et un confort optimisé.

Autre détail à ne pas oublier, l’aluminium permet la création des ouvertures de plus grandes dimensions (ce qui n’est pas le cas avec le PVC).

La performance d’isolation

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les ouvertures en alu ne sont pas forcément moins performantes, côté isolation. Équipés de rupture de ponts thermiques, la plupart des modèles disponibles sont généralement assurent une bonne isolation thermique. D’ailleurs, vous pouvez avoir la garantie d’une excellente isolation sonore.

La diversité du choix

Facilement malléable, l’aluminium permet la création de divers types et de styles d’ouverture. Chacun pourra ainsi choisir les ouvertures qui répondent à ses envies. En plus de cela, les options de personnalisation ne manquent pas avec ce matériau. Sans oublier qu’avec l’aluminium, vous aurez un très grand choix de couleurs.

La facilité d’entretien

L’aluminium est un matériau très facile à entretenir. Contrairement au bois, il ne requiert ni peinture ni application de produit de traitement comme la lasure. Pour que vos ouvertures en alu brillent comme au premier jour, il n’y a rien de plus simple. Nettoyez celles-ci avec une éponge et un peu d’eau savonneuse. Après un rinçage à l’eau claire, il vous suffit de sécher vos fenêtres avec un chiffon bien sec.

Le caractère écologique

Comme vous le savez sans aucun doute, l’aluminium est un matériau recyclable, donc plus respectueux de l’environnement. Les ouvertures en alu présentent ainsi l’avantage d’être plus écologiques.

Et maintenant, vous savez tous les avantages des ouvertures en aluminium. Alors, pourquoi hésiter ? Pour ne pas vous tromper lors du choix, tenez compte des éléments suivants : la pièce de destination de l’ouverture, le style de votre habitat et les dimensions. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous de la qualité de fabrication. Et pour bénéficier du meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les offres. Dans ce même registre, pourquoi ne pas acheter directement vos ouvertures en alu auprès du fabricant ?