Les nouvelles tendances pour vos portes et fenêtres

La rénovation des portes et fenêtres apporte toujours une valeur ajoutée à notre maison. C’est la raison pour laquelle il est vraiment important de suivre la tendance en matière de menuiserie pour que votre demeure soit toujours au top. Le meilleur choix à faire c’est de sortir de l’ordinaire et d’installer des nouvelles portes et fenêtres modernes et stylées. Alors, quelles sont les nouvelles tendances pour les portes et fenêtres ?

Des fenêtres minimalistes

Pour donner une nouvelle apparence plus moderne à votre maison, 2020 impose des fenêtres au look minimaliste. Ce nouveau style laisse une grande place au vitrage. Une fenêtre minimaliste se fait de plus en plus mince avec une cadre en PVC ou en aluminium. Ainsi, le vitrage gagne une place assez importante pour constituer ce type de fenêtre. Elle peut aussi se faire avec une inspiration industrielle avec un cadre noir pour donner un nouveau design qui s’écarte des anciennes fenêtres rectangulaires. Pourtant, pour apporter une touche personnalisée à votre maison, les nouvelles fenêtres minimalistes s’affichent avec d’autres couleurs que le blanc du PVC. Les vitres quant à elles resteront simples, sans l’ajout de croisillons.

Des nouvelles portes tendance

Les portes larges sont les plus tendance en ce moment. En effet, ce choix est justifié par le besoin croissant en lumière naturelle. La prédominance du verre se fait sentir de plus en plus sur différentes façades, en particulier pour les portes françaises. En plus, ce type de porte peut maintenir de grandes ouvertures. Tous comme les fenêtres et portes-fenêtres, la porte-patio fait aussi partie de la nouvelle tendance en menuiserie. Cette porte devient pratiquement un mur vitré. Ainsi, elle laisse entrer un maximum de lumière dans votre maison.

Les menuiseries de demain : des portes et fenêtres élégantes comme jamais

Dans les habitats modernes, l’élégance est de mise, surtout pour les menuiseries. C’est pourquoi les charnières à l’extérieure ont tendance à disparaître. Avec des poignées de mêmes couleurs que la fenêtre, elles sont aussi conçues à partir d’une technique assez moderne pour les rendre tellement beaux au toucher et à la vue. La nouvelle tendance crée des poignées discrètes. Pour leur couleur, les couleurs vives sont les plus choisies. Pour les portes d’entrée, optez pour le jaune ou l’orange. Pour les fenêtres par contre, adopter la nuance avec le gris charbon et le noir. Vous aurez par la suite apporté une touche indéniable de modernité à votre maison.

Plus de verre pour plus d’isolation

Ce sont nouvelles règles de plus en plus strictes en matière d’énergie qui incite les fabricants à concevoir des menuiseries très performantes en isolation. Ainsi, des fenêtres en double et en triple vitrage inondent le marché en ce moment. Les fenêtres en double vitrage sont surtout installées pour retenir la chaleur. Pour les fenêtres en triple vitrage, elles sont surtout combinées avec une protection solaire à l’extérieur. Ce type d’ouverture permet notamment la surchauffe. Toutefois, bien qu’il soit difficile de résister à l’envie de posséder de grandes portes et fenêtre de grandes tailles, il faut quand même équilibrer leur pose pour qu’elles n’affectent pas la facture de chauffage.