Les dernières innovations en matière de portes en alu

L’aluminium est un des matériaux qu’on retrouve le plus souvent dans le monde de la construction, principalement pour les éléments de menuiserie tels que la porte. En outre, il se trouve plein d’innovation qui ont été conçues dans ce domaine particulier au cours des années précédentes.

Les portes en alliage alu et bois

Les portes en aluminium sont une alternative intéressante pour les maisons, mais ce n’est pas toujours un matériau idéal sur le plan de l’isolation thermique. Pour éviter qu’il n’y ait de soucis sur ce plan pour la porte d’entrée, on a eu l’idée de combiner l’aluminium et le bois. Ce dernier est un matériau qui possède une bonne isolation thermique.

Le bois confère donc cette capacité à la porte en alu une fois qu’on l’y ajoute. Il est aussi possible de choisir un type de porte dont le style visuel inclut autant le bois que l’aluminium. En outre, c’est un métal avec une bonne résistance contre le choc, ce que le bois ne peut pas fournir.

Les porte alu à vitrage blindé

Un type de porte qui gagne en popularité pour ce qui est des maisons avec un style moderne est la porte alu avec vitrage. En effet, cela permet à une bonne quantité de lumière dans la maison, entre autres avantages. Toutefois, le verre est un matériau fragile par nature.

Cela a donc été une nécessité de procéder à des actions qui auront pour effet de renforcer le verre. On trouve ainsi de plus en plus de portes d’entrée vitrées avec une armature en alu, et qui possèdent une excellente résistance face aux chocs en tout genre.

Les portes alu coulissantes

Les portes de types coulissantes sont de plus en plus populaires depuis un moment, indépendamment du matériau qui les compose. On peut même aisément convertir une porte battante en modèle coulissante, mais le plus intéressant est encore d’acquérir un modèle de porte alu qui soit déjà à coulisses.

Ici, il vous suffit simplement de faire la mise en place de la porte dans la maison, plutôt que d’avoir à apporter telle ou telle modification pour que le tout soit fonctionnel. L’aluminium est favorisé pour ce type de porte en raison de son avantage sur le plan du poids, et le tout ne va pas imposer trop de contrainte sur cet aspect.

Les portes alu avec mécanisme

Pour rendre les portes en aluminium encore plus intéressante, il est possible de procéder à une mise en place d’éléments permettant de mécaniser le tout. Ici, il est question d’installer une motorisation qui va avoir pour rôle de faire se déplacer la porte en alu sans qu’il n’y ait besoin de fournir des efforts sur le plan physique.

Un des principaux avantages de ce type de porte est qu’on peut en prendre le contrôle en utilisant une télécommande. Cela est possible en reliant un récepteur sur l’interrupteur du moteur de votre porte en aluminium. Ensuite, cette dernière pourra recevoir les instructions émises par le biais de la télécommande.