Design de porte intérieure qui vont cartonner en 2020

Outre ses avantages en matière de sécurité, une porte d’intérieur est aussi considérée comme un élément de décoration indispensable. C’est d’ailleurs, pour cette raison que cette menuiserie existe en différentes finitions. Chaque saison ou chaque année, on trouve des modèles encore plus élégants et encore plus innovants. Vous êtes à la recherche d’une porte d’intérieur qui pourrait répondre à vos attentes ? On vous conseille de suivre nos conseils.

Les portes d’intérieurs coulissantes

Les portes d’intérieurs coulissantes sont considérées comme des modèles innovants. Si les portes battantes vous permettent de profiter d’un style classique, les modèles coulissants vous offrent la possibilité de profiter d’un intérieur moderne. Ce type de menuiserie vous aide à gagner de l’espace. Si vous disposez d’un espace moins volumineux, on vous conseille de miser sur ce modèle de porte.

Une porte d’intérieur peut être réalisée à partir de matériaux différents. Mais, si vous êtes à la recherche d’une porte tendance, on vous conseille de miser sur le verre ou le bois. Une porte coulissante en verre est à la mode. Cette menuiserie peut également vous aider à séparer deux espaces de travail ou deux pièces. La mise en place de cette porte coulissante vous offre la possibilité d’offrir encore plus de lumière naturelle à votre intérieur.

Vous pouvez aussi opter pour la mise en place d’une porte d’intérieure coulissante en bois. C’est un matériau indémodable et qui est connu pour sa noblesse vous offre la possibilité de profiter d’une menuiserie élégante et tendance. Si vous avez besoin de modernité, choisissez les options rayées avec des inserts en verre transparent. Les modèles rustiques sont de plus en plus appréciés. Ce modèle de porte s’associe également avec un design minimaliste.

Les accessoires tendances pour vos portes d’intérieurs

Si vous avez besoin d’offrir une touche tendance à votre porte d’intérieur, on vous recommande de ne pas oublier les accessoires. On vous recommande donc de tenir compte de la poignée et de la serrure de votre porte. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Pour un peu plus d’originalité, on vous propose de miser sur la poignée avec bouton. C’est un modèle assez rare et qui existe en différents matériaux. Pour encore plus de discrétion et d’élégance, on vous conseille de jeter un coup d’œil aux avantages de la poignée sur rosace.

La couleur tendance pour une porte d’intérieur

Pour encore plus d’originalité, on vous recommande d’opter pour une porte qui a la même couleur que vos murs. Cette solution va vous permettre de masquer votre porte d’intérieur. On trouve souvent ce style dans les pièces qui ont des murs avec des couleurs vives. Les portes d’intérieurs de couleur bois sont de plus en plus appréciées. C’est la meilleure solution si vous êtes fan de l’ambiance rustique.

Si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour trouver la porte d’intérieur qui s’adapte à vos besoins, on vous recommande de demander l’avis d’un expert. Il est également possible de trouver une porte d’intérieure sur mesure. Ainsi, vous aurez la chance de choisir la finition de votre menuiserie.